UN HIVER NON-HUMAIN #2

Radio Court-Circuit, c’est la transmission d’ondulations sonore et ambulante de la Cie l’Effraie, qui va où le vent l’emmène, et qui se plante, comme une graine. Cette fois, elle s’est installée à l’Hôtel Pasteur pour l’événement un hiver non-humain concocté par le Foanzine Cuicui, l’association Wild Bretagne et la Cie l’Effraie. Pour cette deuxième édition, les murs sont remplis de portes sur des univers singuliers qui ouvrent nos regards sur le vivant. Il y a aussi des animation et des temps forts pour réfléchir ensemble à nos liens avec les autres vivants.
Dans ces deux émission, on parle du vivant en ville, et des espèces qu’on peut appeler “nuisible” dans le langage courant.
Dans cette première partie nous discutons avec avec Vera lorenzetti enregistrée lors d’une conversation téléphonique. Sur le plateau : Ewen Jezegou nous parle du parlement des non humains. Nous écoutons des compositions sonores de Luce Roux, qui nous parle de son travail artistique et de sa présence ici à l’Hôtel Pasteur, on commence avec une lecture de Ingrid Boudin pour sécher et se réchauffer dans l’hiver.
Dans cette deuxième partie Nous entendons des extraits d’une conversation avec Anne Atlan enregistrée lors d’un appel précédent l’émission. Sur le plateau : Sane nous parlee de l’Atelier des Antémondes, et Pascal Branchu présente des actions de l’association La Nature en Ville. Julia Brenier nous lit une nouvelle de Julio Cortazar qui nous plonge l’intérieur poilu des canalisations, et pour finir, une intervention de Pizeon Biget.
UN HIVER NON-HUMAIN #1
Première partie de la première émission de la première édition d’Un hiver non-humain.










