On a perché les micros dans le houppier ! Pendant une après midi on a pris un peu de hauteur pour voir plus loin. On s’est demandé : la Prévalaye, ça sera comment, après ? dans 20 ans ? Qu’est que qu’on y peut, nous ? Comment on fait advenir l’avenir qu’on veut ?
On a rencontré des personnes qui agissent pour créer l’après. Des personnes qui se positionnent, comme nous tous et toutes, pour imaginer et bêcher l’avenir. Des futurs il y en a plein. On s’aventure
dans un de ces chemins en partant de maintenant, en partant de ce nouveau point de vue que nous offre Là-Haut. Le point de vue des oiseaux et la compagnie d’un arbre, le chêne qui nous porte.
Les enfants de l’Aire Educative Terrestre parlent au micro accompagnés par leur institutrice et Ludivine Pilu qui mène les animations avec l’association Là-Haut.
Table ronde en bonne compagnie ! Les associations qui agissent sur le territoire pour la préservation de la biodiversité, Victor Lipovac, paysan qui s’installe sur le territoire, Didier Chapellon, élu de la ville de Rennes, Marianne des amis de perma G’Rennes et Laure Pinel de Bretagne Vivante.