À TORONS TIRÉS

Avez-vous déjà eu l’impression d’être sur le fil ? Sur le point de perdre l’équilibre ? 
Si le vent souffle, est-ce que vous resterez coûte que coûte, accroché•es ? Est-ce que vous laisserez l’équilibre vous échapper, quitte à apprendre à tomber ?
Comment fait-on pour le garder au quotidien ? D’où vient l’instabilité ? Si vous tombez de votre chaise, est-ce que ça dit quelque chose sur votre état d’esprit ?
 
Nous tombons tous•tes au cours de notre vie, d’une manière ou d’une autre. 
Lors de la chute, que se passe-t-il ? Comment fait-on pour trouver les moyens de se relever ? 
Toutes ces questions que nous nous posons, nous voulons les explorer avec vous, par les rencontres et dans les formes que nous donnons à ce spectacle.
Nous désirons créer une forme mélangeant textes, cirque et paroles documentaire.
 
Un projet de Pauline Taillard et Florence Voisin



,

Résidence en côte d'Opale

En octobre 2024, l’association Je cherche encore nous accueillait en côte d’Opale pour une résidence d’une semaine. Nous avons rencontré des adhérent.es qui ont participé à des ateliers sur la recherche d’équilibre, mêlant l’appréhension d’objets de cirque et écriture. C’était également l’occasion d’enregistrer des tables rondes et des entretiens personnels sur le sujet pour collecter des expériences qui apparaîtrons dans la forme finale de notre spectacle. Un moment de restitution de nos recherches de la semaine a eu lieu devant un public. 

Nous sommes retournées sur les lieux en avril pour quelques jour de prise de sons et d’entretiens longs avec des personnes rencontrées plus tôt.